En ondes: El Grande Torpedo | Kaïn

Information régionale

Ouverture prévue vers la mi-novembre

today25 octobre 2022

On voit ici l’état actuel des locaux de cette garderie, tels qu’ils étaient le 24 octobre. Photo Michel Gourd

Arrière-plan
share close

La nouvelle garderie de Saint-François pourrait ouvrir ses portes à la mi-novembre.

 

La part des travaux sous la responsabilité de la municipalité devrait être complétée d’ici la fin du mois.  Le deuxième étage des bureaux municipaux est donc déjà aménagé avec de nouveaux planchers, des divisions adaptées aux besoins d’une garderie et des armoires.  Quelques travaux de finition viendront complétés l’aménagement des lieux.

 

Dans ce projet, la municipalité offre les locaux de l’ancienne bibliothèque pour que 2 responsables de service de garde puissent y accueillir 12 enfants dans le giron du bureau coordonnateur Aux Joyeux marmots.

 

Après, ce sera aux deux travailleurs autonomes de terminer les démarches nécessaires pour permettre à la garderie de voir le jour, note la directrice générale de la municipalité, Pauline Gallant :

  • cover play_arrow

    Ouverture prévue vers la mi-novembre solinfo

 

La municipalité ne pourra intervenir dans le fonctionnement du service de garde : 

  • cover play_arrow

    Ouverture prévue vers la mi-novembre solinfo

 

Si cette nouvelle garderie peut ouvrir, c’est parce qu’elle a obtenu un projet pilote du Ministère de la Santé.  La demande avait été déposée en avril et acceptée en juin. 

 

La garderie devrait s’appeler, « La bougeotte ». Elle sera la seule dans cette municipalité depuis que la seule restante a fermé en début d’année.

Partager


0%