Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: L'amour véritable est aux rebels | Gazoline
Information régionale
today31 juillet 2020
La bulle de déconfinement de la MRC Avignon avec le Nouveau-Brunswick ne fait pas que des heureux.
À compter de samedi, 1er août, les citoyens de la MRC Avignon et de la communauté de Listuguj désireux de se rendre au Nouveau-Brunswick pouront le faire sans devoir s’auto-isoler systématiquement. Les visites seront limitées à une journée sans possibilité de nuitée.
Le maire de Pointe-à-la-Croix, Pascal Bujold, se réjouit économiquement de cette décision. Il la qualifie par contre de discriminatoire pour ses citoyens qui travaillent au Nouveau-Brunswick et ne peuvent quitter leur territoire d’appartenance pour leurs vacances. Ces travailleurs représentent environ 30 pour cent de la population de Pointe-à-La Croix.
Ouverture des frontières du Nouveau-Brunswick solinfo
De l’avis du député de Bonaventure, le fait que les gens doivent s’inscrire par internet pour prouver leur lieu de résidence en limiterait plusieurs car ce ne sont pas tous les gens qui disposent de cette technologie. Selon lui, il s’agit d’une modalité administrative qui vient complexifier la situation.
Ouverture des frontières du Nouveau-Brunswick solinfo
Sylvain Roy se demande d’ailleurs si le jeu en vaut la chandelle.
Ouverture des frontières du Nouveau-Brunswick solinfo
Rappelons que les citoyens désireux de traverser la frontière devront obligatoirement s’inscrire par téléphone ou sur le web pour produire une déclaration attestant qu’ils sont sans symptômes liés à la covid, qu’ils sont demeurés dans leur communauté au cours des 14 derniers jours, en plus de fournir une preuve de résidence.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation