En ondes: Chicago | Dumas

Information régionale

Ouverture cet automne

today2 août 2019

Arrière-plan
share close

Une nouvelle épicerie Bonichoix doit ouvrir à Saint-Alexis-de-Matapédia dans environ deux mois.

            C’est entre la fin de septembre et la mi-octobre prochaine que devrait ouvrir à Saint-Alexis-de-Matapédia le nouveau Bonichoix qui remplace la coopérative du village qui était centenaire, mais qui a fait faillite au printemps dernier. Interviewé hier dans l’ancienne bâtisse de la coop qu’il était en train de rénover, le nouveau propriétaire, Joël Lavoie, affirme qu’il offrira le même service que la coop avant sa fermeture.

  • cover play_arrow

    Ouverture cet automne solinfo

            Ce résident de Saint-Alexis qui a été élevé juste en avant de la bâtisse ou sera le nouveau Bonichoix affirme que c’est en partie en raison de ce qu’ont dit les gens du village quand la coop a fermé qu’il s’est lancé dans cette entreprise.

  • cover play_arrow

    Ouverture cet automne solinfo

            Il devrait avoir l’aide de la municipalité pour démarrer sa nouvelle entreprise. On se souviendra que la municipalité de Saint-Alexie a passé en juin dernier une résolution voulant qu’elle donne 10 000 $ pour l’implantation d’une nouvelle épicerie dans le village si cette dernière offrait le service d’essence, ce qui devrait être le cas selon Joël Lavoie. Ce poste d’essence est en effet le seul de la municipalité de Saint-Alexis. Les plus proches se trouvent à Saint-François-d'Assise et Matapédia, des trajets de moins de 15 minutes dans les deux directions, mais qui peuvent être périlleux pendant les tempêtes hivernales.

Partager


0%