Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Everybody Wants To Rules The World | Tears For Fears
Information régionale
today16 décembre 2024
Ottawa annonce une aide de 3 millions de dollars pour financer l’innovation dans les pêcheries.
Le ministère fédéral attribue près de 2 millions de dollars à ACPG Innovation pour que l’organisme redistribue la somme aux pêcheurs ou entreprises pour l’acquisition d’engins de pêche, l’augmentation de l’efficacité de la pêche, la modification des bateaux, et la manutention/conservation du poisson.
ACPG Innovation est nommé comme tiers redistributeur de fonds du Fond des pêches du Québec.
Le ministère québécois des pêcheries ajoute un peu plus de 800 000$ à la cagnotte.
Atkins et Frères de Mont-Louis obtient 70 000$ d’Ottawa et 30 000$ de Québec pour équiper ses installations pour la fabrication de saucisses de poisson à commercialiser dans de nouveaux marchés. Des saucisses haut de gamme seront lancées sur les marchés québécois, ontariens et dans les Maritimes.
Celles-ci seront fabriquées à base de flétan, de sébaste et de homard provenant de la Gaspésie ainsi que de saumon.
Pour compléter l’annonce de vendredi de la ministre Diane Lebouthillier, Lelièvre, Lelièvre et Lemoignan ltée obtient aussi 100 000$, venant à 2/3-1/3 d’Ottawa et Québec pour l’acquisition d’un équipement de filtration et de recirculation de l’eau pour un vivier (bassin d’eau) à la fine pointe de la technologie afin de répondre à la hausse des débarquements de homard et à la pénurie de main-d’œuvre. Afin d’assurer un système global plus performant, les viviers existants seront modifiés pour intégrer les mêmes technologies.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation