En ondes: Ne m'appelle pas | Coeur de pirate

Information régionale

Ottawa accorde 1,5 M$

today4 mars 2021

share close

            Le centre de recherche et d’innovation en énergies renouvelables, Nergica, reçoit 1.5 M$ de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

 

            Son directeur, Frédéric Côté, affirme que cette contribution financière vient soutenir la transition énergétique en plein développement au Québec et nécessaire à la lutte aux changements climatiques. Il précise à quoi serviront les investissements annoncés par le gouvernement fédéral :

  • play_arrow

    Ottawa accorde 1,5 M$ solinfo

 

            L’aide financière servira également pour les salaires de 4 ressources affectées à l’innovation et aux transferts technologiques dans le domaine solaire :

  • play_arrow

    Ottawa accorde 1,5 M$ solinfo

 

            À ce titre, Nergica dispose du seul site de recherche au monde à posséder des infrastructures de cet ordre en climat froid et en terrain complexe basé à Rivière-au-Renard depuis 10 ans. Il compte un parc éolien de 4 MW, une centrale solaire photovoltaïque de 16 MW, un microréseau de jumelage éolien-diesel, des tours de mesure de vent et des lidars pour la télédétection par laser.

 

            Nergica publiera à la fin avril une importante étude intitulée L’énergie solaire photovoltaïque dans le mix énergétique québécois. Ce document présentera des recommandations pour la structuration de cette filière solaire au Québec.

Partager


0%