En ondes: Si on changeait | Marc Dupré

Information régionale

On parle élections à la Maison des jeunes

today5 novembre 2021

Jisianne Appleby à gauche et Cynthia Therrien-Samson

Arrière-plan
share close

Les jeunes de la Maison des jeunes de St-Alphonse ont rencontré hier soir les deux candidates à la mairie.

La direction de la Maison des jeunes a organisé une soirée élection où les jeunes pouvaient s’exprimer sur des enjeux locaux et poser des questions aux candidates, Josianne Appleby ou Cynthia Therrien Samson., dans le cadre de l’activité : Électeurs en herbe. Environ une dizaine de jeunes ont participé à l’événement. Les sujets abordés ont été nombreux. Il a été question des loisirs, de l’importance des maisons des jeunes, de même que la présence de déchets dans les fossés du village. Fait un peu plus surprenant les jeunes se sont intéressés à l’avenir de l’église de St-Alphonse dans le cadre de la refonte des différentes fabriques du territoire par le Diocèse.

Josianne Appleby s’est dite enchantée de sa participation et les jeunes ont démontré un grand intérêt dans des domaines parfois surprenants :

  • cover play_arrow

    On parle élections à la Maison des jeunes solinfo

Même réaction de Cynthia Therrien-Samson qui affirme adorer ses interactions avec les jeunes qui sont parfois surprenants :

  • cover play_arrow

    On parle élections à la Maison des jeunes solinfo

Charles Bernard a participé à Électeurs en Herbe. Il affirme s’intéresser à la politique et il découvre la politique municipale qui est plus près des citoyens :

  • cover play_arrow

    On parle élections à la Maison des jeunes solinfo

À noter que Charles Bernard est le fils de la candidate Cynthia Therrien-Samson.

Partager


0%