En ondes: Feel Good | Charlotte Cardin

Information régionale

On cuisine collectivement à Paspébiac

today29 mars 2017

Une bonne soupe a été concoctée

Arrière-plan
share close

La journée nationale des cuisines collectives est soulignée dans la région sous le thème Un plat de plus pour le droit à une saine alimentation.

C’est aujourd’hui (mercredi) la vingtième édition de la journée nationale des cuisines collectives et l’événement a été souligné à Paspébiac par le Collectif Aliment-Terre. En effet, la population était invitée à participer à l’élaboration d’un repas et des participants ont également témoigné de leur expérience.

Selon Marjolaine Bernier-Leduc, chargée de projet en sécurité alimentaire, les cuisines collectives sont de plus en plus pertinentes. Le prix des aliments augmente constamment et l’offre d’aliments ultra-transformés est de plus en plus agressive. Cuisiner collectivement devient pratiquement un acte de résistance aux pratiques commerciales qui limitent le droit à une saine alimentation :

  • cover play_arrow

    On cuisine collectivement à Paspébiac solinfo

En plus de l’aspect alimentaire, ce genre d’activité est une façon de briser l’isolement social pour certains :

  • cover play_arrow

    On cuisine collectivement à Paspébiac solinfo

Le mouvement des cuisines collectives au Québec est composé de 1 382 groupes permettant à près de 10 mille personnes de préparer annuellement plus de 1,3 million de portions.

Le Collectif Aliment-Terre a été fondé en 2004.

Partager


0%