En ondes: Serendipia | Zaz & Léo Rizzi

Information régionale

On attend la débâcle à Matapédia

today27 mars 2024

Arrière-plan
share close

Les rivières Matapédia et Restigouche sont sous haute surveillance.

 

Avec les précipitations intenses de pluie prévues pour les prochains jours, la mairesse de Matapédia affirme que les équipes terrains surveillent la situation et qu’elle est en communication constante avec la sécurité civile qui elle-même est en contact avec la Garde côtière.

 

D’ailleurs, l’aéroglisseur, qui effectue chaque année le déglaçage, est présentement en direction de Pointe-à-la-Croix, comme l’explique Nicole Lagacé :

  • cover play_arrow

    On attend la débâcle à Matapédia mario

 

Nicole Lagacé s’attend à une débâcle d’ici la fin de la semaine. Le couvert de glace est relativement mince cette année, mais l’effet d’étranglement au pont du CN est toujours à surveiller. De plus, les précipitations pourraient même faciliter le travail de l’aéroglisseur :

  • cover play_arrow

    On attend la débâcle à Matapédia mario

 

Le ministère des Transports rappelle aussi que de fortes précipitations de pluie verglaçante toucheront la région de la Gaspésie, ce qui affectera la circulation routière et pourrait compliquer les déplacements sur plusieurs axes routiers. Dans ce contexte, les conditions routières risquent de varier très rapidement, nécessitant une vigilance accrue de la part des automobilistes.

Partager


0%