En ondes: Fil invisible | Mlou

Information régionale

Olivier Guité est enchanté de la décision des élus

today10 mai 2022

Le terrain où le camping devrait prendre place

Arrière-plan
share close

Le promoteur du projet de camping à Maria se réjouit de la décision des élus.

La municipalité a présenté, hier soir en séance publique, son projet de règlement qui vise à autoriser l’aménagement de camping sur son territoire et déterminer les endroits précis qui pourront accueillir des sites. Le site visé par Olivier Guité, derrière la cantine Mam’zelle Maria, fait partie des secteurs où ce type d’activité sera autorisé. Quand ce projet est devenu public, certains citoyens qui habitent le secteur ont manifesté clairement leurs inquiétudes.

 

Au lendemain de la décision des élus, Olivier Guité, qui est aussi propriétaire de la cantine, affirme qu’il s’agit d’une très bonne nouvelle pour toute la communauté de Maria ainsi que pour la région. Il croit que la décision de la ville permettra d’éviter des débordements notamment sur les plages. Cependant, comme le secteur est habité le camping devra se plier à certaines restrictions. À l’origine, le promoteur souhaitait offrir 40 places, mais il devra se limiter à 20:

  • cover play_arrow

    Olivier Guité est enchanté de la décision des élus solinfo

Le processus d’implantation du règlement par la municipalité devrait être complété en juillet. En théorie, le projet pourrait donc devenir réalité dès cet été. Olivier Guité ne croit pas que cela sera chose possible. Il évoque des travaux à réaliser et il souhaite bien peaufiner son projet :

  • cover play_arrow

    Olivier Guité est enchanté de la décision des élus solinfo

Il ne croit pas non plus qu’il devra engager une ressource pour effectuer de la surveillance pendant la nuit :

  • cover play_arrow

    Olivier Guité est enchanté de la décision des élus solinfo

 

C’était Olivier Guité.

 

Partager


0%