En ondes: You Run Like A Revolution | The Gaspé Project

Information régionale

Olena Kulik expose à la Vieille usine pour l’été

today8 juillet 2024

share close

L’artiste-peintre de Hopetown, d’origine ukrainienne, Olena Kulik, expose quelques-unes de ses œuvres à la galerie d’art de la Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils.

 

18 artistes de la Gaspésie présentent des œuvres visuelles dans le cadre de l’exposition FOUS-FOUS et Olena Kulik sera de la distribution.

 

L’artiste ne vit pas complétement de son art.  Elle arrive occasionnellement à vendre quelques toiles.  Elle ne croit pas avoir de style particulier, affectionnant la peinture à l’huile.  Malgré la guerre en Ukraine qui influence beaucoup le travail de l’artiste en ce moment, elle explique que la muse peut survenir à tout moment sans fil conducteur :

  • play_arrow

    Olena Kulik expose à la Vieille usine pour l’été julie

 

Olena Kulik est au Canada depuis maintenant 27 ans.  L’ancienne gymnaste de haut niveau dans son pays natal n’arrivait pas, faute de temps, à combler son besoin de créer. L’épanouissement artistique arrivera plus tard au Canada avec l’aide de son mari :

  • play_arrow

    Olena Kulik expose à la Vieille usine pour l’été julie

 

La coordonnatrice de l’évènement, Louba-Christina Michel, a voulu créer un événement sous le signe de l’impulsivité et du plaisir.  Elle qui regroupe pour l’occasion 18 des 60 membres du collectif Arter :

  • play_arrow

    Olena Kulik expose à la Vieille usine pour l’été julie

 

Le vernissage a eu lieu le 7 juillet au deuxième étage de la Vieille Usine. L’exposition se déroulera jusqu’au 4 août.

Partager


0%