En ondes: Faut qu'j'y aille | 2Frères

Information régionale

Observations de caribous: le ministère de la Faune n’y voit rien d’anormal

today25 octobre 2022

Une abonnée à la page Facebook de CIEU-FM a signalé, la semaine dernière, avoir eu toute une surprise lundi vers 16 heures dans le secteur de l’aéroport vers le kilomètre 18. Photo: courtoisie

Arrière-plan
share close

Observations récentes de caribous par des chasseurs au sud du Parc de la Gaspésie, récemment; le ministère de la Faune ne conclut à rien d’anormal.

 

Quelques-uns de nos abonnés Facebook nous ont partagé des photos, ces derniers jours, de caribous.

 

Une abonnée nous a transmis un cliché pris au kilomètre 22 du Eel’s brook mardi matin.

 

Un autre nous a partagé une vidéo tournée vendredi au pont du Inlet.

 

Une troisième abonnée a signalé, la semaine dernière, avoir eu toute une surprise lundi vers 16 heures dans le secteur de l’aéroport vers le kilomètre 18.

 

À la question soumise au ministère de la Faune, à savoir si cette présence est considérée comme étant irrégulière, la conseillère en communication, Ève Morin Desrosiers, répond ce matin que rien n’indique que le caribou de la Gaspésie est présent plus au sud de son habitat habituel.

 

La période de la chasse est propice à ces observations puisque davantage de personnes se retrouvent en forêt, note le ministère. 

 

Par ailleurs, en période de rut, certains mâles se font écarter par d’autres mâles dominants lorsqu’ils se disputent les femelles. Ils se déplacent alors ailleurs et s’éloignent quelques fois des zones où nous les retrouvons ordinairement.

Partager


0%