En ondes: On danse encore | Laurence Nerbonne

Information régionale

Noyade cette nuit au goulet à Carleton

today16 juin 2023

Les services incendie de Carleton-sur-Mer et de New Richmond, la garde côtière auxiliaire, la Sûreté du Québec et un hélicoptère de l'armée à Halifax ont été déployés. Photo: Julie Drapeau

Arrière-plan
share close

Un pêcheur sportif est mort noyé, cette nuit, à Carleton.

 

La victime, dont l’identité n’est pas dévoilée, pêchait avec un ami dans le secteur du goulet. 

 

Les deux hommes se trouvaient sur la pointe du côté du camping lorsque l’un des deux aurait perdu pied avant d’être emporté par le courant.

 

Selon les premières informations, l’ami aurait tenté de lui porter secours, sans succès.  Il s’est donc rendu cogner à une roulotte sur le camping pour demander de l’aide.

 

C’est de cet endroit, vers minuit 45 qu’un appel au 911 a été lancé, explique le capitaine du service incendie de Carleton-sur-Mer et officier dans l’opération, Marc Côté :

  • cover play_arrow

    Noyade cette nuit au goulet à Carleton solinfo

            Le pêcheur a été repéré vers 4 :30 non loin des lieux où il avait perdu pied :

  • cover play_arrow

    Noyade cette nuit au goulet à Carleton solinfo

 

Son corps a été amené au quai par les pompiers, à bord du bateau de sauvetage du service incendie de Carleton-sur-Mer.  Il a ensuite été pris en charge par les ambulanciers.

 

Il semble que la victime, qui ne serait pas un résident de la région, portait des bottes de pêche mais ne portait pas de veste de flottaison.  

 

L’endroit est reconnu comme étant dangereux parce que le fond creuse abruptement.  La Ville de Carleton-sur-Mer a d’ailleurs fait installer des affiches de précaution à la suite d’une noyade il y a quelques années.

La pêche de nuit n'est pas inhabituelle.  Elle correspond aux marées où le poisson est plus abondant.

 

Partager


0%