En ondes: Airwaves | Brett Kissel

Information régionale

Nova Lumina ouvre malgré les pertes anticipées

today3 juin 2020

Arrière-plan
share close

La direction de Nova Lumina de Chandler espère démarrer ses activités le 3 juillet malgré des pertes anticipées de 600 mille dollars.

 

            Ceci représente 80% de ses revenus autonome.  Dans le contexte de pandémie, l’événement estival attend le feu vert de la santé publique pour accueillir les visiteurs, mais en réduisant sa capacité d’accueil.

 

            En temps normal, Nova Lumina peut recevoir jusqu’à 30 000 personnes lors d’une saison.  Ce qui représente 175 personnes chaque 30 minutes.   Afin de relever le défi sanitaire, la capacité sera réduite à 11 000 visiteurs.

 

            La directrice du Bourg de Pabos, Elsa Pepin, possède un plan sanitaire qui permettra aux amateurs de vivre l’ambiance du circuit nocturne en toute sécurité :

  • cover play_arrow

    Nova Lumina ouvre malgré les pertes anticipées solinfo

 

            Cette réduction de l’achalandage aura aussi des répercussions sur les emplois notamment chez les étudiants :

  • cover play_arrow

    Nova Lumina ouvre malgré les pertes anticipées solinfo

 

            Par ailleurs, Elsa Pepin attend les modalités de l’aide gouvernementale annoncée par la ministre de la culture et des communications, Nathalie Roy.

L’événement bénéficie de différentes sources d’aide financière et en dépit des circonstances, les gestionnaires s’attendent tout de même une certaine rentabilité.  Malgré les coûts supplémentaires engendrés par des mesures de protection, les prix demeureront les mêmes pour la saison.

Partager


0%