Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Satisfied | Richard Marx
Information régionale
today18 septembre 2024
Les voyages de fin d’année à l’extérieur de la région risquent d’être plus difficiles à financer dans certaines écoles avec les nouvelles règles.
Le Centre de services scolaire René-Lévesque ne paiera plus pour le transport des élèves une fois dépassée la limite de son territoire à Matapédia.
Cette nouvelle directive aura des impacts directs sur les campagnes de financement pour les élèves qui se rendront à Rimouski, Québec, Toronto et New York, par exemple.
En contrepartie, l’organisation paiera la totalité de la facture de l’autobus lors des déplacements entre Percé et Matapédia. Les conséquences seront positives pour les écoles qui optent pour des activités dans la région.
Le centre de services scolaire souhaitait aider ses 26 écoles primaires et secondaires et non 15 comme ce fut le cas l’an dernier avec les anciennes règles. La directrice du centre, Sandra Nicol :
Le Centre de services scolaire René-Lévesque implante de nouvelles règles de financement des voyages culturels julie
Le centre souhaitait donc implanter un système plus équitable entre ses établissements :
Le Centre de services scolaire René-Lévesque implante de nouvelles règles de financement des voyages culturels julie
Le budget de déplacements lors des sorties culturelles passe, par ailleurs, de 300 000$ à 320 000$. Le centre de services scolaire s’engage aussi à ce qu’au-delà du premier novembre, les sommes résiduelles seront réparties entre les projets acceptés.
Cette orientation a été prise au comité de répartition des ressources qui regroupe essentiellement des directions d’école.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation