Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: When Someone Stops Loving You | Little Big Town
Information régionale
today4 juin 2020
Les plaisanciers pourront retrouver leur loisir dans les clubs nautiques de la région mais devront s’adapter à de nouvelles règles.
Bien sûr des règles en lien avec la COVID-19. Les capitaineries et lieux de rassemblements seront fermés pour l’été. Quelques services de base seront tout de même offerts.
À Bonaventure, l’administration de la marina doit réduire le nombre de places pour les visiteurs de 18 à 5.
Selon le président, Ambroise Henry, les diverses mesures d’adaptation limiteront les pertes d’argent. Il s’attend tout de même à une belle saison surtout avec des travaux qui ont permis d’améliorer la navigation :
Nouvelles règles dans les marinas solinfo
À Carleton, le président du conseil d’administration de la marina, Gilles Savard, espère lui aussi une belle saison malgré la baisse du nombre de touristes anticipée. La fermeture de la capitainerie et des services habituels causeront des pertes financières :
Nouvelles règles dans les marinas solinfo
Par ailleurs, Nautisme Québec attend avec impatience les prochaines étapes de déconfinement de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, notamment pour une aide financière. Les retombées économiques générées par les 800 000 propriétaires d’une embarcation au Québec sont de l’ordre de 420 M$ annuellement.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation