Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Encore | Nancy Dumais
Information régionale
today10 décembre 2024
Collaboration CFIM
Québec rend accessibles les tarifs réduits pour les vols directs entre régions, sans devoir passer par Montréal ou Québec.
La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a présenté hier à Gaspé, la nouvelle mouture du Programme d’accès aérien aux régions, lancé il y a 1 an et demi.
Les anciennes règles forçaient les voyageurs de la Gaspésie à passer par Québec pour aller aux Îles-de-la-Madeleine afin de se qualifier au billet à 500 $.
Le voyageur québécois obtiendra entre 50 et 85% de rabais directement à l’achat du billet sur les vols à l’intérieur d’une même région ou entre deux régions.
La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, précise avoir consulté les intervenants régionaux :
Nouvelle version du Programme d’accès aérien aux régions mario
La première version du programme en vigueur ne permet pas aux organismes à but non lucratif d’accéder à un billet à tarif réduit. Dans la nouvelle version, ils y auront droit :
Nouvelle version du Programme d’accès aérien aux régions mario
Pascan Aviation, qui dessert Bonaventure, participe encore au programme. Les citoyens de la Gaspésie-les Îles, et de 6 autres régions, pourront se prévaloir des tarifs réduits aussi souvent qu’ils le souhaiteront. Les étudiants dont leurs parents résident dans la région y auront aussi accès à volonté. Pour les autres, le programme sera limité à 6 billets par an par voyageur.
Les entreprises demeureront exclues au programme.
D’ici leur entrée en vigueur le 3 février, les règles de la première version s’appliquent.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation