En ondes: Shape Of You | Ed Sheeran

Information régionale

Nouvelle version du Programme d’accès aérien aux régions

today10 décembre 2024

Arrière-plan
share close

Collaboration CFIM

Québec rend accessibles les tarifs réduits pour les vols directs entre régions, sans devoir passer par Montréal ou Québec.

 

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a présenté hier à Gaspé, la nouvelle mouture du Programme d’accès aérien aux régions, lancé il y a 1 an et demi.

 

Les anciennes règles forçaient les voyageurs de la Gaspésie à passer par Québec pour aller aux Îles-de-la-Madeleine afin de se qualifier au billet à 500 $.

Le voyageur québécois obtiendra entre 50 et 85% de rabais directement à l’achat du billet sur les vols à l’intérieur d’une même région ou entre deux régions.

 

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, précise avoir consulté les intervenants régionaux :

  • cover play_arrow

    Nouvelle version du Programme d’accès aérien aux régions mario

 

La première version du programme en vigueur ne permet pas aux organismes à but non lucratif d’accéder à un billet à tarif réduit.  Dans la nouvelle version, ils y auront droit :

  • cover play_arrow

    Nouvelle version du Programme d’accès aérien aux régions mario

 

Pascan Aviation, qui dessert Bonaventure, participe encore au programme. Les citoyens de la Gaspésie-les Îles, et de 6 autres régions, pourront se prévaloir des tarifs réduits aussi souvent qu’ils le souhaiteront.  Les étudiants dont leurs parents résident dans la région y auront aussi accès à volonté.  Pour les autres, le programme sera limité à 6 billets par an par voyageur.

 

Les entreprises demeureront exclues au programme.

 

D’ici leur entrée en vigueur le 3 février, les règles de la première version s’appliquent.

 

 

Partager