Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Where Do We Go Now ? | Ian Lee
Information régionale
today11 juin 2020
Dans son clip l'artiste Van Carton aborde le thème de l'immensité du territoire
Avignon change d’identité visuelle pour attirer les jeunes citadins.
La campagne qui est lancée aujourd’hui par la MRC prendra la forme de balados, vidéos, photos et chanson originale. Avignon ne mise pas sur l’emploi pour être attrayante, cette fois-ci, laissant aux organisations comme Vivre en Gaspésie, le soin de le faire. L’entité municipale veut attirer dans l’Ouest de la Baie-des-Chaleurs ceux qui ont le désir de s’imprégner d’un milieu, de faire partie d’une communauté et qui ont envie d’espaces, explique le préfet d’Avignon, Mathieu Lapointe :
Nouvelle image pour la MRC solinfo
En amont de la campagne promotionnelle, la MRC a consulté, il y a un an, des citoyens, les municipalités, des organismes du territoire, pour accoucher d’un contenu distinctif et qui unit la population. Facebook, Instagram et Twitter seront utilisés.
Un artiste qui habite Montréal, Van Carton, a été invité par la MRC à créer des balados et une chanson après un séjour dans Avignon, le contenu porte sur sa réflexion actuelle de déménager en milieu rural. 3 illustrateurs montréalais, Daphnée Brisson-Cardin, Benoît Tardif et Amélie Tourangeau ont créé une série d’œuvres :
Nouvelle image pour la MRC solinfo
Le préfet est conscient que cette campagne est très ciblée, à l’inverse de message général qui se serait adressé à un bassin de retraités ou de touristes qui souhaiteraient s’établir :
Nouvelle image pour la MRC solinfo
La MRC d’Avignon a investi 300 000$ dans la construction de sa nouvelle image.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation