Informations régionales

Nouvelle convention collective à New Richmond

Sur la photo, de gauche à droite : Marlyne Cyr, employée, Éric Laviolette, président du syndicat des employés municipaux de New Richmond, Benoît Leblanc-Gonthier, employé, Éric Dubé, maire, Jean Cormier, conseiller municipal, Jean-Pierre Querry, cons

Nouvelle convention collective à New Richmond

10 juin 2021

La Ville de New Richmond a procédé à la signature de la convention collective avec ses employés syndiqués.

La Ville s’est entendue avec ses employés et la signature a eu lieu hier soir (mercredi). La convention collective était échue depuis le 31 décembre dernier et le nouveau contrat est en vigueur jusqu’au 31 décembre 2025.  Les négociations ont débuté en décembre dernier et elles se sont très bien déroulées. Une entente de principe avait été rapidement signée en février et le maire évalue que 4 rencontres ont suffi pour que les deux parties en arrivent à une entente. Le maire Éric Dubé affirme qu’il est important que le climat de travail demeure sain :

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, le maire explique qu’il est important de conserver des conditions intéressantes pour les travailleurs. En plus des aspects financiers l’aspect de la conciliation travail-famille est un élément important du nouveau contrat de travail :

La nouvelle convention correspond selon le maire à la capacité de payer des citoyens. Il est question d’augmentation de 10,5% sur 5 ans et d’un demi-pourcent pour le fonds de pension.

 

Retour

PARTAGER