Informations régionales

Nouvelle activité à Saint-Alexis

Nouvelle activité à Saint-Alexis

21 juillet 2022

Hier (mercredi) se tenait une soirée d’initiation au tennis léger à l’aréna de Saint-Alexis.

            La municipalité de Saint-Alexis de Matapédia a décidé de se doter d’une installation de tennis léger mieux connue sous son nom anglais de Pickleball. La directrice générale de cette municipalité, Lise Pitre, explique que la création de ces deux terrains de tennis légers est née de la demande de deux citoyens.

 

            Le tennis léger est une variante du tennis traditionnel qui combine des éléments du tennis, du badminton et du tennis de table. Ce sport a été inventé aux États-Unis durant les années 1960, et a été importé au Québec par les vacanciers qui vont y faire de long séjour l’hiver.

Ce projet de création de deux terrains de tennis légers qui a été accepté au conseil municipal de Saint-Alexis ce mois-ci s’est fait très rapidement. Il a été complété en moins de 20 jours. 

 

 La municipalité veut avec cet investissement de moins de 600 $, faire bouger et favoriser les rencontres citoyennes. Actuellement, il y a deux responsables pour accueillir les gens à l’aréna et les initier à ce sport. Ce nombre pourrait changer en fonction du besoin. Les gens peuvent dès maintenant aller jouer sans frais à l’aréna de Saint-Alexis les lundis, mercredi et jeudi en soirée. La municipalité se réserve le droit d’exiger certains frais si le nombre de participants devient trop important et qu’elle devait faire des investissements supplémentaires.

Retour

PARTAGER