En ondes: Wild Wild West | Calvin Russell

Information régionale

Nouvelle activité à Percé

today30 novembre 2018

Jerry Sheehan de Percé en pleine course. Photo: Mark Roe

Arrière-plan
share close

Percé bonifie son offre hivernale avec la présentation d’une course de patin extrême en 2019, ce qui constitue une 1ère en Gaspésie.

Dans le cadre du Festi-neige, la Course Xpress de Percé proposera un parcours de calibre débutant intermédiaire de 300 mètres,  à proximité de l’hôtel de ville. Les coureurs seront mis à l’épreuve avec un parcours comprenant des sauts, des obstacles et des virages serrés sur la piste qui sera construite.L’organisateur de l’événement et conseiller municipal à Percé, Jerry Sheehan, est lui-même un passionné du patin extrême. Depuis longtemps, il caressait la présentation de cet événement hors-norme en Gaspésie :

  • cover play_arrow

    Nouvelle activité à Percé solinfo

Jerry Sheehan pourra compter sur le support de l’athlète du Nouveau-Brunswick, Bruno Richard, qui a participé à une quarantaine de courses internationales notamment en Russie, en Suède, en Finlande, en Allemagne et aux États-Unis.

Selon lui, Percé s’inscrira sur la carte des sites de compétition au Québec :

  • cover play_arrow

    Nouvelle activité à Percé solinfo

Des courses ont été présentées dans les dernières années au Nouveau-Brunswick et elles ont attiré des milliers de personnes en plus de générer des retombées économiques majeures pour les villes hôtesses.

Partager


0%