En ondes: Pour toi | Laurence Jalbert

Information régionale

Nouvelle acquisition pour la ferme Le Caprivore

today3 août 2023

Arrière-plan
share close

L’entreprise Les Moutardes Legros passe aux mains de la ferme Le Caprivore.

C’est ce samedi 5 août dès midi, lors de la journée internationale de la Moutarde, que le transfert de l’entreprise de New Carlisle vers la ferme de Bonaventure sera officialisé. Le propriétaire de l’entreprise Le Caprivore Vincent-Olivier Bastien et sa partenaire dans ce projet d’achat, Sara Poirier, sont très fiers de cette acquisition qui apportera une nouvelle gamme de produits à la boutique. Il s’agit donc d’une nouvelle offre de service à la ferme qui produit et transforme la viande caprine, comme l’explique le propriétaire Vincent-Olivier Bastien :

  • cover play_arrow

    Nouvelle acquisition pour la ferme Le Caprivore julie

La relation entre les deux entreprises a commencé dès l’ouverture de la ferme Le Caprivore en 2015. La moutarde produite à New Carlisle a été le premier produit d’une autre entreprise vendu dans la boutique de Bonaventure. Une relation de confiance s’est installée entre les deux producteurs :

  • cover play_arrow

    Nouvelle acquisition pour la ferme Le Caprivore julie

La pandémie et la guerre en Ukraine ont eu un impact certain sur l’entreprise de New Carlisle qui a dû vivre avec des ruptures mondiales de stocks de moutarde ce qui a eu un impact sur la production. Vincent-Olivier Bastien affirme que la situation s’est améliorée, mais il s’agit toujours d’un marché mondial qui fluctue régulièrement. Il s’agit d’un autre défi qui n’inquiète pas le jeune entrepreneur qui a retroussé ses manches après qu’un incendie ait détruit la ferme en 2021.

Partager


0%