Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Blue Ain't Your Color | Keith Urban
Information régionale
today6 juillet 2017
François Boulay.
Ristigouche sud-est lance un nouvel appel aux citoyens pour l’aider à se défendre de la poursuite de la pétrolière Gastem.
La municipalité veut maintenant regrouper 328 000 $, soit 100 mille dollars de plus que ce qu’elle voulait récolter au départ.
Jusqu’ici, 183 mille dollars ont été amassés, 80 % de l’objectif initial.
Le maire de Ristigouche sud-est, François Boulay, plaide que les frais juridiques montent en flèche. Les frais de défenses sont estimés à 235 000$, somme à laquelle s’ajoutent les frais de mobilisation et de communication ainsi que les frais juridiques encourus avant que le cabinet Dufresne Hébert Comeau soit mandaté dans ce dossier.
Gastem réclame 1,5 million de dollars à la municipalité qui a adopté un règlement municipal sur la protection des sources d’eau potable en 2013 pour empêcher la compagnie de lancer son projet d’exploration d’hydrocarbures qu’elle pilotait à Ristigouche.
Par le biais de Solidarité Restigouche, le maire François Boulay demande le support de la population en espérant qu’elle réponde rapidement puisque le procès approche à grands pas. Il souligne que l’intérêt du procès dépasse largement les frontières de sa municipalité :
Nouvel appel aux citoyens solinfo
Le procès doit avoir lieu du 5 au 18 septembre. Jusqu’ici, la municipalité a déboursé 170 mille en frais juridique jusqu’ici.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation