Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Si tu reviens vers moi | Bry
Information régionale
today23 octobre 2020
Le CISSS de la Gaspésie lance un nouvel appel au public pour faire face à une pénurie de ressources.
Faisant le point sur la situation d’éclosion à hôpital de Gaspé, la directrice générale adjointe et directrice des soins infirmiers, Johanne Méthot a précisé que 150 employés de l’hôpital de Gaspé ont été testés dans le cadre d’un dépistage massif.
Si la gestionnaire s’est montrée rassurante en précisant que le matériel de protection se trouve en quantité suffisante, elle a cependant confirmé qu’en situation d’éclosion, l’enjeu de la pénurie des ressources humaines est bien présent.
Les besoins se situent particulièrement sur le plan des soins infirmiers. Une nouvelle invitation au public a d’ailleurs été lancée :
Nouvel appel au public pour de la main d’oeuvre solinfo
Johanne Méthot a aussi tenu à recadrer un message alléguant le manque d’uniformité des procédures à l’intérieur du CISSS. Précisant que les particularités de chaque réseau local peuvent différer, tout comme leurs environnements, la directrice générale adjointe a réitéré que le CISSS était préparé dès la première vague :
Nouvel appel au public pour de la main d’oeuvre solinfo
Johanne Méthot précise qu’il s’agit d’un processus d’amélioration continu et que tous les partenaires doivent travailler ensemble pour arriver à vaincre le virus.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation