Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: C'est l'hiver | Marc Hervieux
Information régionale
today15 février 2017
De nouveaux règlements pour assurer plus de sécurité sur les bateaux de pêche seront en vigueur dès l’été prochain.
Le 29e Colloque du comité permanent sur la sécurité à bord des bateaux de pêche du Québec s’est terminé la semaine dernière à Rimouski. Le rendez-vous qui conviait les intervenants en matière de sécurité maritime s’est déroulé devant près de 250 invités.
Le gestionnaire à la sécurité du transport maritime de Transport Canada, Robert Fecteau, souligne qu’un nouveau règlement sur la sécurité des bateaux de pêche entrera en vigueur dès le 13 juillet prochain. Le nouveau règlement prévoit des ajustements pour assurer la stabilité des bâtiments de pêche en plus de nouvelles exigences quant aux équipements de sécurité à bord :
Nouveaux règlements sur les bateaux de pêche solinfo
Selon Robert Fecteau, les exigences du règlement sur la sécurité des bateaux de pêche était désuètes, n’ayant été modifiées que rarement depuis les années 70. Il affirme que les contraintes pour les pêcheurs qui devront aménager leurs bateaux ne seront pas sévères :
Nouveaux règlements sur les bateaux de pêche solinfo
Le nouveau règlement sur la sécurité des bateaux de pêche interdira également aux pêcheurs d’opérer leur navire sans avoir mis en place des procédures d’urgence et d’opération, qui seront consignées à bord.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation