En ondes: Alors on danse | Stromae

Information régionale

Nouveau protocole pour les cas positifs à l’école

today18 janvier 2022

Arrière-plan
share close

Alors que de nouveaux protocoles pour les cas de Covid-19 sont entrés en vigueur hier lors de la rentrée, le Centre de services scolaire René-Lévesque a observé un plus haut taux d’absentéisme chez les élèves.

 

Le directeur Louis Bujold note que ce qui a été observé n’est pas totalement étranger aux précédentes rentrées.

 

Certains parents veulent s’approprier les nouvelles règles, parfois difficiles à suivre, convient-il :

  • cover play_arrow

    Nouveau protocole pour les cas positifs à l’école solinfo

 

            D’ailleurs, depuis hier, l’élève au primaire qui sortira positif au test rapide devra s’isoler à la maison avec sa famille.  Ses compagnons de classe n’auront pas à l’être.

 

            Au secondaire, le même protocole s’applique pour les 12-17 ans vaccinés adéquatement.  Les non-vaccinés devront s’isoler 10 jours à la maison.  Des tests rapides doivent être distribués prochainement au secondaire.

 

            Quant au personnel, les règles d’isolement sont identiques que pour les élèves du secondaire.  Par ailleurs, comme ils exercent une profession dans un milieu à haut risque d’éclosion, les employés ont accès au test PCR dans les cliniques de dépistage.  De plus, des tests rapides destinés exclusivement au personnel sera disponible dans les établissements :

  • cover play_arrow

    Nouveau protocole pour les cas positifs à l’école solinfo

 

            Au Québec, plus de 90 % du personnel en milieu scolaire est vacciné.  Aucune donnée n’est disponible régionalement mais le directeur du Centre de service scolaires estime cette proportion est approximativement la même sur son territoire.

Partager


0%