Informations régionales

Nouveau directeur du créneau récréotouristique

Jean-Philippe Chartrand

Nouveau directeur du créneau récréotouristique

12 février 2021

Jean-Philippe Chartrand est le nouveau directeur du créneau d’excellence récréotouristique ACCORD pour la Gaspésie.

 

            Il est en poste depuis le 8 février et il est en télétravail de son domicile à Port-Daniel. Il est détenteur d’un certificat en management et en communication organisationnelle en plus d’un baccalauréat spécialisé en sciences biologiques.

 

            En 2010, il a fondé la firme O.P.R. Consultants : Organisation, Planification, Résultats. Spécialisée en développement local, elle a agi à titre de gestionnaire de projets et a bouclé près de 18 M$ en financement pour les projets de ses clients. Parmi ses réalisations il a été chargé de projet pour la réalisation et l’implantation du Géoparc mondial UNESCO de Percé de même que pour la route des Belvédères dans La Matapédia.

 

            Le plan de développement récréotouristique ACORD prévoit entre autres la réalisation de projets pour assurer un renouvellement et une bonification de l’offre touristique afin de positionner la Gaspésie sur les marchés internationaux, d’allonger la saison touristique et d’augmenter les recettes touristiques auprès des entreprises gaspésiennes.

 

            Jean-Philippe Chartrand succède à Renaud Camirand

Retour

PARTAGER