En ondes: Libre | Automat

Information régionale

Nouveau directeur au Musée de la Gaspésie

today2 août 2019

Martin Roussy

Arrière-plan
share close

Le Musée de la Gaspésie a un nouveau directeur.

            Le président du conseil d’administration du Musée de la Gaspésie, Jean-Marie Fallu, a convié les médias hier matin à l’institution muséale pour la nomination de son nouveau directeur général, M. Martin Roussy, qui entrera en fonction à compter du 19 août prochain.

            Le processus d’embauche pour le poste de directeur général du Musée s’est déroulé en deux phases : un premier comité de sélection a été mis en place suite au départ de Madame Nathalie Spooner en février dernier, mais puisque les résultats étaient peu concluants, l’administration a décidé de se tourner vers la firme de recrutement La Tête Chercheuse. C’est elle qui a approché M. Roussy, qui a décidé de saisir cette occasion pour réaliser de nouveaux défis :

  • cover play_arrow

    Nouveau directeur au Musée de la Gaspésie solinfo

            Le président de l’organisme, Jean-Marie Fallu, est confiant envers le leadership et l’expertise qu’amènera M. Roussy à l’institution. Il  précise les défis que devra réaliser Martin Roussy sous peu, notamment en ce qui a trait à la solidification de l’équipe de travail :

  • cover play_arrow

    Nouveau directeur au Musée de la Gaspésie solinfo

 

            Martin Roussy possède une trentaine d’années d’expérience pertinente en gestion, dont  cinq à titre de directeur général de Radio Gaspésie. Il sera la 8e personne à assumer les fonctions de directeur du Musée.

Partager


0%