Informations régionales

Nouveau dg à la MRC Avignon

14 décembre 2020

Un nouveau directeur général arrive à la tête de la MRC Avignon.

 

            Il s’agit de David Bourdages qui est principalement connu pour avoir dirigé le CIRADD pendant une dizaine d’années.  Il entrera en fonction le 4 janvier.

 

            David Bourdages possède une formation en développement régional et en administration publique. Il est trop tôt pour élaborer ses priorités mais il voit ce nouveau travail comme une continuité dans son expérience professionnelle.  Son travail au CIRADD l’a souvent emmené sur le terrain du développement régional :

 

            Le fait de travailler dans un organisme qui inclut une table des maires, donc des élus redevables devant la population, ne l’inquiète pas.  Même si la notion de politique n’était pas la même, il explique que le CIRADD était quand même un organisme parapublic.  Il se sent confortable aussi avec la tenue des séances publiques :

            David Bourdages profitera des prochaines semaines pour planifier son intégration à l’équipe de la MRC et finaliser son départ du CIRADD.

 

            Il succède à Gaétan Bernatchez.  Les maires de la MRC Avignon avaient entériné en séance extraordinaire, le 28 août, une entente mutuelle de fin d’emploi alors que l’ancien directeur général cumulait plus de 35 ans de service. 

Retour

PARTAGER