Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Entrevue Éric Normandin | avec Emmanuelle Morris
Information régionale
today18 septembre 2023
Malgré les doléances d’un résident, le projet de CPE à Saint-Alphonse est maintenu dans la rue Bujold.
La municipalité, avec l’accord du ministère de la Famille, pilote un projet de 21 places. Il devait voir le jour au Carrefour des loisirs, des arts et de la culture mais une analyse du bâtiment a démontré qu’il n’était pas conforme. La semaine dernière, un résident de la rue Bujold, Simon Bujold, a fait valoir que les citoyens n’avaient pas été suffisamment consultés sur le lieu d’emplacement de la garderie. Aussi, il est d’avis qu’avec les investissements nécessaires, le CLAC aurait probablement pu accueillir le CPE.
La mairesse Josiane Appleby est en désaccord avec le citoyen. Elle note que le projet est revenu sur la table à maintes reprises en assemblée publique. Elle estime que l’information a été diffusée :
Nouveau CPE: Saint-Alphonse ira de l’avant dans la rue Bujold julie
Le citoyen proposait d’aménager l’accès au futur CPE par le Centre sportif afin de limiter le trafic dans la rue Bujold. La mairesse est d’avis que cette façon de faire viendrait augmenter les coûts pour la municipalité :
Nouveau CPE: Saint-Alphonse ira de l’avant dans la rue Bujold julie
Josiane Appleby n’a pas l’intention d’organiser des consultations particulières à la suite de la sortie du citoyen mais ceux qui ont des préoccupations peuvent en discuter à l’hôtel de ville.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation