Informations régionales

Nouveau coordonnateur à la politique familiale

Nouveau coordonnateur à la politique familiale

12 février 2020

La MRC d’Avignon poursuit son processus d’embauche.

 

La MRC a affiché récemment deux postes, l’un pour la politique familiale et un autre pour la politique culturelle.  Alex Giroux est maintenant à l’emploi de la MRC Avignon pour l’élaboration d’une politique familiale, comme l’explique le préfet Mathieu Lapointe :

 

Tout ce processus devrait être complété d’ici quelques semaines.  En déploiement de services, la MRC recevra environ 1 million de dollars pour la vitalité économique.  Ce financement provient de la signature du pacte fiscal.

 

Les élus ont également profité de leur réunion pour reconduire à l’unanimité le maire d’Escuminac, Bruce Wafer, comme préfet suppléant et ils se sont aussi intéressés au dossier du quai de Miguasha. 

 

En effet, Nouvelle demande au gouvernement fédéral de lui céder le quai en lui donnant l'argent nécessaire pour le remettre en bon état et l'entretenir pour les 25 prochaines années.  Sur l’enrochement, un trottoir de bois serait aménagé également pour marcher et pratiquer la pêche récréative. Il s’agit d’un projet d’environ 15 millions de dollars. La MRC a donné officiellement son appui au projet :

 

C’était le préfet de la MRC Avignon  Mathieu Lapointe.

Retour

PARTAGER