En ondes: Tomber à ses pieds | Auguste

Information régionale

Nouveau comité de coordination à Québec Solidaire Bonaventure

today5 mars 2024

Arrière-plan
share close

Québec Solidaire Bonaventure forme un nouveau comité de coordination.

 

2023 a été marquée par des dissensions au sein de l’association régionale de QS.  Des rencontres de médiations ont eu lieu en mars et en avril. Lors de la deuxième séance, plusieurs membres du comité, dont Catherine Cyr Wright, avaient démissionné.  En janvier, les membres restants ont finalement quitté, dont Jérémy Laplante, le candidat à l’investiture contre Catherine Cyr Wright en préparation de la campagne électorale de 2022.  Ils réclamaient le droit au désaccord civilisé.

 

Un comité provisoire a depuis été formé afin d’organiser une assemblée générale extraordinaire.  Une trentaine de membres du parti politique se sont réunis dimanche.  8 personnes ont été nommées dont les porte-parole, Brian Carey et Catherine Cyr Wright qui estime que sa formation politique vit un nouveau départ dans Bonaventure.  Le comité national à l’éthique du parti a fait des recommandations que le nouveau comité de coordination s’est engagé à suivre. La rencontre de dimanche était à huis clos, confirme Catherine Cyr Wright:

  • cover play_arrow

    Nouveau comité de coordination à Québec Solidaire Bonaventure mario

Brian Carey affirme que le huis clos permet d’éviter que des personnes qui ont démissionné soient victimes d’un procès d’intention. Le porte-parole masculin croit que les problèmes vécus par Québec Solidaire en 2023 permettront à la formation de revenir plus forte :

  • cover play_arrow

    Nouveau comité de coordination à Québec Solidaire Bonaventure mario

 

Selon les informations obtenues par CIEU Fm les recommandations du comité national d’éthique sont au nombre de 5. Il est question de faire preuve de bienveillance, d’offrir des formations en animation pour favoriser la démocratie et la communication non violente et s’assurer qu’une personne assume le rôle de gardienne du ressenti et de l’éthique, entre autres.

Partager


0%