Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Leave Me Too | Josh Ross
Information régionale
today28 mai 2025
La nomination d’Alexis Deschênes comme porte-parole en matière de pêche est bien accueillie par l’industrie.
Le directeur de l’Association des capitaines-propriétaires de la Gaspésie, Claudio Bernatchez, affirme que la nomination d’un porte-parole provenant de la région est une bonne nouvelle.
Le député de la Gaspésie-les Îles-Listuguj est déjà au fait des dossiers, souligne Claudio Bernatchez. Comme l’industrie de la pêche est tributaire des changements climatiques qui affectent le golfe et les écosystèmes, le représentant des capitaines-propriétaires espère que le nouveau député sera en mesure de convaincre Pêches et Océans d’être plus souple dans ses mesures d’adaptation offertes aux pêcheurs :
Nomination bien accueillie dans le monde des pêches julie
Le directeur du Regroupement des pêcheurs professionnels de la Gaspésie, O’Neil Cloutier, est lui aussi satisfait de la nomination d’Alexis Deschênes. Parmi ses priorités, le député souhaite réclamer une enquête sur l’attribution des permis de pêche au homard et au sébaste. O’Neil Cloutier explique que selon lui, Pêches et Océans Canada n’a pas toujours appliqué les mêmes critères, notamment de résidence, aux différentes flottilles pour l’attribution des permis :
Nomination bien accueillie dans le monde des pêches julie
Alexis Deschênes succède à Caroline Desbiens comme porte-parole en matière de pêche pour le Bloc Québécois.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation