En ondes: Karim & le loup | Karim Ouellet

Information régionale

Noël au Village tire sa révérence

today2 novembre 2023

share close

Le défilé de Noël au Village Allard est maintenant chose du passé.

 

Le comité organisateur annonce qu’il tourne la page sur cette aventure qui aura mené à la tenue de 13 éditions de l’événement.

 

Le défilé a rassemblé à Nouvelle des milliers de spectateurs chaque année quelques semaines avant Noël.  L’organisation grandiose demandait des mois de préparation, souvent à compter du mois d’avril précédant la parade.

 

Véronique Allard, membre du comité organisateur, souligne que depuis la pandémie, l’activité était vouée à changer.  L’an dernier, le défilé n’a pas eu lieu.

 

Le petit comité de 6 personnes était essoufflé.  Et, la sollicitation de nouveaux bénévoles n’a pas porté fruit alors qu’il en fallait une centaine :

  • play_arrow

    Noël au Village tire sa révérence julie

 

Les costumes de Noël au village, au moins une cinquantaine, sont légués à la municipalité.  L’an dernier, la municipalité en a utilisé pour la féérie de Noël sur glace, événement qui sera de retour cette année.

 

Et l’organisation fait un don de 3300$ au département d’oncologie de l’hôpital de Maria et à la maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs en hommage au fondateur du défilé, Ghislain Allard.

Partager


0%