Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Vous écoutez Sous un ciel Blues | Avec Martin Lachance
Information régionale
today22 novembre 2022
Photo: Facebook
Avant sa suspension forcée, le défilé au village Allard a connu un grand succè, attirant des centaines de personnes à Nouvelle. Il a dû être mis sur la glace à la première année de la pandémie ainsi qu’à la seconde année. Cette année, le comité s’est résigné à maintenir l’événement en suspens, trop incertain que de nouvelles mesures sanitaires empêcherait encore la tenue de la parade.
Membre du comité organisateur, Véronique Allard explique que les bénévoles doivent s’y prendre plusieurs mois à l’avance, dès la fin du printemps-début de l’été, pour que tout soit prêt lors du jour J, environ deux semaines avant Noël. Comme l’incertitude Covid planait toujours, les réservations ont été repoussées. Ensuite, la dégradation de la situation économique rend difficile de convaincre les commanditaires. Aussi, les personnes intéressées à présenter des numéros ou fabriquer des chars allégoriques répondent moins présentes, ainsi que les bénévoles.
Comme le comité n’est pas un OBNL, il n’a pas accès à des subventions gouvernementales. 6 personnes de l’organisation travailleront avec la municipalité pour trouver une formule qui remettra le défilé sur les rails :
Noël au Village prépare un virage solinfo
Il est clair, pour Véronique Allard, que ce lieu enchanteur en montagnes demeure tout indiqué. Le désir que l’événement perdure y est aussi :
Noël au Village prépare un virage solinfo
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation