En ondes: Vous écoutez Mlou | Avec Marie-Lou Brière Berthelot

Information régionale

New Richmond: Hausse moyenne de 50 $ du fardeau fiscal pour les citoyens

today21 décembre 2021

share close

Les dépenses générales à New Richmond seront en baisse en 2022 par rapport à cette année en raison de la fin du financement du projet de réfection du boulevard Perron.

 

            Comme plusieurs autres conseils municipaux, celui de New Richmond a adopté son budget hier soir, budget qui se distingue par un recul des dépenses.

 

            8 millions 477 mille dollars seront dépensés, une diminution de 785 000$.  Cette situation inusitée s’explique par la diminution des frais d’intérêts sur la dette à long terme et sur les frais de remboursement en capital.  Plusieurs financements reliés aux travaux de réfection du boulevard Perron en 2009 et 2010 sont arrivés à échéance en 2021.  Ces financements représentaient pour la plupart des portions remboursables par Québec qui étaient planifiées sur une décennie.

 

            En excluant la portion du budget relié au service de la dette, les dépenses pour l’administration de la Ville et l’hygiène du milieu seront en hausse de 4,8 %.

 

            La Ville a d’ailleurs ajusté à la hausse les taux de taxes foncières de 1,8 %.  Le tarif pour la gestion des matières résiduelles et recyclables augmente de 6 %.  De façon combiné, le contribuable doit s’attendre à une augmentation de 1,95 % du compte de taxes, soit un déboursement supplémentaire de 50$.

Partager


0%