En ondes: Ensemble.. avec Sara Dufour | Dominique Hudson

Information régionale

New Richmond enclenche le processus laisser Pin rouge libre de sa dette de 3 M$

today27 février 2024

Arrière-plan
share close

Dette de Pin rouge : le ministère des Affaires municipales accorde l’aide de son service juridique à la Ville de New Richmond.

 

Le ministère répond ainsi à la demande de la Ville qui souhaitait être accompagnée dans son objectif de transférer à sa charge la dette du centre de ski.

 

Le Parc régional Petite-Cascapédia cumule une dette de 2,9 millions de dollars qui est cautionnée depuis une quinzaine d’années par la Ville de New Richmond.

 

Dans la pratique, elle prévoit annuellement 200 000$ à son budget pour rembourser le capital et les intérêts puisque la station est incapable de le faire.

 

Le maire de New Richmond Éric Dubé soutient qu’en intégrant la dette au bilan de la Ville, les taux d’intérêt pourraient diminuer de 7,7-7,8% à environ 4,5% :

  • cover play_arrow

    New Richmond enclenche le processus laisser Pin rouge libre de sa dette de 3 M$ julie

 

Un protocole prévoira une protection de la Ville en cas de faillite et de démantèlement, bien qu’Éric Dubé répète que le scénario désiré soit la poursuite des activités :

  • cover play_arrow

    New Richmond enclenche le processus laisser Pin rouge libre de sa dette de 3 M$ julie

 

Le maire Dubé espère aussi que de laisser le centre de ski libre de dette aidera à ficeler une entente de gestion avec les municipalités de la région pour pérenniser les activités de la station.

Partager


0%