En ondes: Tout doux | Claude Bégin

Information régionale

MRC Bonaventure: Ceux qui s’en vont, ceux qui restent

today16 août 2021

share close

Le paysage politique municipale risque de changer dans la MRC Bonaventure aux lendemains des élections municipales.

 

La MRC est composée de 13 municipalités et 4 maires ont déjà confirmé qu’ils ne seraient pas de la course.  C’est le cas pour le maire Gérard Porlier de St-Alphonse, de Marie-Louis Bourdages de St-Elzéar, de Régent Bastien à Paspébiac et de Gaétan Boudreau de Cascapédia-St-Jules.  Ce dernier explique que son mandat a été difficile à certains égards, il est temps pour lui de se retirer et de se consacrer à sa retraite :

  • play_arrow

    MRC Bonaventure: Ceux qui s’en vont, ceux qui restent solinfo

 

Le maire de New Richmond et préfet de la MRC Éric Dubé sera de la course tout comme la mairesse de Caplan Lise Castilloux. À Hope, le maire Hazen Withom se présente à nouveau après 20 à la mairie et 12 ans comme conseiller.

À St-Godefroi, Genade Grenier, se présente tout comme Colette Dow à Shigawake. Dans les années à venir, des fonds seront disponibles pour les municipalités dévitalisées dont Shigawake.  Colette Dow affirme vouloir compléter plusieurs dossiers, notamment concernant la réfection des routes et plus particulièrement de la route De la traverse :

  • play_arrow

    MRC Bonaventure: Ceux qui s’en vont, ceux qui restent solinfo

 

À Saint-Siméon, Denis Gauthier se présente afin de ­­­­­­­­­­­­­­poursuivre le travail de développement de la municipalité. Il sera question de circulation sur la 132 et du Site de l’île.

  • play_arrow

    MRC Bonaventure: Ceux qui s’en vont, ceux qui restent solinfo

 

Le maire de Bonaventure, Roch Audet, a annoncé jeudi qu’il se lancera dans la course.  Il a été impossible de communiquer avec le maire de New Carlisle, Stephen Chatterton.  La mairesse de Hope Town, Linda MacWhirter, se présentera également pour les élections municipales du 7 novembre.

Partager


0%