En ondes: Vampire | Olivia Rodrigo

Information régionale

Motivé par son nouveau défi

today14 décembre 2023

Arrière-plan
share close

Le nouveau chef pompier Marc Côté fait la tournée des casernes qui composent le nouveau service incendie qu’il dirige.

 

En octobre, les municipalités d’Escuminac, de Nouvelle, de Carleton-sur-Mer et de Maria ont signé une entente intermunicipale pour unifier leurs services de sécurité incendie. Lundi soir, la nomination de Marc Côté comme chef a été entérinée par le conseil municipal de Carleton.

 

Marc Côté est originaire de Pointe-à-la-Croix.  Il est pompier à Carleton-sur-Mer depuis 2008.  C’est en 2012 qu’il obtenait le grade d’officier capitaine.

 

Le nouveau chef se dit très motivé par le nouveau défi qui se présente à lui.  Il a d’ailleurs déjà commencé une tournée des casernes lors de laquelle il a pu constater que le regroupement des services incendie est bien accueilli :

  • cover play_arrow

    Motivé par son nouveau défi julie

 

Le nouveau chef voit plusieurs avantages au regroupement, notamment pour la formation qui sera désormais uniforme, l’achat d’équipement de même que la répartition des spécialités sur le territoire.  D’ailleurs, le nouveau chef s’intéresse particulièrement au sauvetage nautique.  L’achalandage sur les plans d’eau a augmenté considérablement ces dernières années dans la région:

  • cover play_arrow

    Motivé par son nouveau défi julie

 

Le nouveau service sera officiellement en fonction le premier janvier.

Partager


0%