En ondes: Tattoo de coeur | Raphaël Butler

Information régionale

Mordernisation de l’usine Unipêche: une bonne nouvelle pour le syndicat

today9 décembre 2021

Background
share close

La décision d’Unipêche d’abandonner son projet de construction d’une nouvelle usine à Paspébiac n’inquiète pas le président du syndicat des employés.

 

Unipêche a confirmé le mois dernier que son projet de construction d’une usine était officiellement mis de côté en raison de la hausse faramineuse des coûts de construction- le projet estimé à 27 millions de dollars lors de son annonce en 2012 était maintenant estimé à 60 millions de dollars.  L’entreprise de transformation de produits marins opte plutôt pour une mise à niveau des équipements et du bâtiment.

 

Pour améliorer le rendement, la direction mise sur une chaîne de production plus efficace et sur l’automatisation des équipements. 

 

Le président du syndicat Unifor, qui représente les quelque 125 employés, n’est pas inquiet de l’automatisation de certaines opérations.  Renaud Gagné a reçu la confirmation par la direction qu’aucun travailleur ne perdrait son emploi. Comme plusieurs entreprises, note le représentant syndical, Unipêche MDM doit composer avec la pénurie de main-d’œuvre :

  • cover play_arrow

    Mordernisation de l’usine Unipêche: une bonne nouvelle pour le syndicat solinfo

 

Renaud Gagné estime que l’annonce d’investissements dans l’usine est une bonne nouvelle pour les employés :

  • cover play_arrow

    Mordernisation de l’usine Unipêche: une bonne nouvelle pour le syndicat solinfo

 

            Les employés de l’usine sont syndiqués depuis juillet 2020.

 

Partager