En ondes: Vous écoutez Mlou | Avec Marie-Lou Brière Berthelot

Information régionale

Modification de la fréquence vers les Îles

today5 avril 2022

Arrière-plan
share close

Le transporteur aérien Pascan modifie la fréquence de ses voyages entre les Iles et Bonaventure pour la période estivale.

 

De juin à octobre, quatre liaisons seront offertes du vendredi au lundi plutôt que cinq vols par semaine comme c’est le cas présentement.

La fréquence des vols vers Montréal et Québec demeure inchangée.

 

Le copropriétaire de Pascan Aviation, Yani Gagnon, explique que cela représente un changement somme toute mineur et que les plages desservies correspondent mieux à la demande selon les données du transporteur.

  • cover play_arrow

    Modification de la fréquence vers les Îles solinfo

 

Cette réorganisation de la couverture survient alors que l’entreprise fait face à un important roulement de personnel, ayant vu partir au moins huit de ses 60 pilotes au cours des derniers mois. Yani Gagnon indique qu’avec la reprise de l’aviation internationale, les transporteurs régionaux peinent à conserver leurs équipes face aux plus gros joueurs de l’industrie. Il précise que le délai entre l’embauche et le premier vol d’un nouveau pilote ne permet tout simplement pas de remplacer adéquatement les départs, ce qui force des choix difficiles.

  • cover play_arrow

    Modification de la fréquence vers les Îles solinfo

 

En plus des enjeux de main-d’œuvre, la hausse des coûts de carburant pourrait venir freiner l’élan des transporteurs régionaux à quelques jours de l’annonce du plan de relance du ministre Bonnardel.

 

Entre janvier 2021 et janvier 2022, les dépenses associées à l’essence ont doublé, selon les chiffres de Pascan.

Collaboration CFIM

 

Partager


0%