En ondes: Good Life | One Republic

Information régionale

Mobilisation des organismes de lutte à la pauvreté devant les bureaux de la députée de Bonaventure

today3 avril 2024

Arrière-plan
share close

Le Collectif Gaspésie-les Îles pour un Québec sans pauvreté s’est mobilisé devant le bureau de circonscription de la députée de Bonaventure, Catherine Blouin.

 

Plus de 30 personnes regroupant les organismes Droits devant, Centr’Elles, Femmes en Mouvement et bien d’autres se sont réunis afin de discuter du manque d’aide octroyée par le gouvernement dans le budget 2024 afin de combattre la pauvreté.

 

Les participants ont opté pour une formule table ronde, meublé de chaises de camping, faisant place à la discussion et non à la manifestation agressive. Plusieurs déplorent le manque de vision du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté et d’autres accusent le gouvernement d’être complètement déconnecté de ce que vit la population sur le terrain.

La porte-parole du Collectif, Louise Gallien, craint que le 784 M$ sur 5 ans octroyé par le gouvernement est trop peu et très éloigné des réalités du terrain en ce qui concerne le logement, l’itinérance et l’insécurité financière.

Elle déplore aussi la baisse d’impôt prévue qui fait perdre plusieurs dollars au gouvernement.  Des dollars qui pourraient être réinvestis dans la lutte contre la pauvreté :

  • cover play_arrow

    Mobilisation des organismes de lutte à la pauvreté devant les bureaux de la députée de Bonaventure julie

 

Catherine Blouin était absente de son bureau de Carleton, alors qu’elle se trouve présentement à Port-Daniel. Une proposition de rencontre a été envoyé par le bureau de la député au Collectif et une réponse est attendue prochainement.

Partager


0%