Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Can't Cry Hard Enough | The William Brothers
Information régionale
today4 août 2020
L’ex-maire de Gascons met la population en garde contre la démagogie concernant les rejets dans l’atmosphère à la cimenterie de Port-Daniel.
Maurice Anglehart a eu vent de la situation impliquant la cimenterie Mc Innis par le biais des médias. Il réside dans le secteur de Gascons et confirme que les émanations seraient limitées au périmètre de la cimenterie Mc Innis. Celui qui était en poste à la mairie lors de l’implantation de la cimenterie ne craint pas les impacts sur la santé humaine. Sans s’avouer expert, l’ex-maire dit faire entièrement confiance à l’entreprise en vertu des nombreuses technicalités qu’il a pu observer pendant le processus d’implantation.
Mise en garde contre la démagogie solinfo
Maurice Anglehart met en garde la population contre la démagogie à l’endroit de l’entreprise et le climat de peur qui s’installe. Il suggère que les autorités prennent action de façon transparente pour calmer l’opinion publique.
Mise en garde contre la démagogie solinfo
Sans alléguer que l’usine n’est nullement polluante, Maurice Anglehart précise qu’il s’agit d’installations ultra performantes. Selon l’ex-maire, le fait de ne pas connaître exactement la teneur du produit et le silence de l’entreprise peuvent laisser place à interprétation.
Mise en garde contre la démagogie solinfo
Ciment McInnis a connu depuis le début juin, des épisodes de poussière qui ont eu un impact sur une cinquantaine de résidences situées autour de la cimenterie. L’entreprise mentionne que chaque cause d’émission de poussière identifiée a été résolue sans délai, et avoir contacté Urgence Environnement à chaque épisode pour déclarer la situation.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation