Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Échapper à la nuit | Les Soeurs Boulay
Information régionale
today12 décembre 2024
Le projet de revenu garanti en Haute-Gaspésie n’est pas supporté par la santé publique.
Pour combattre la pauvreté, le médecin spécialiste en santé publique et en santé préventive à la Direction de la Santé publique, Yv Bonnier-Viger, a dévoilé en novembre un projet-pilote de revenu minimal garanti pour la Haute-Gaspésie.
Ce projet consiste à garantir un montant de 39 000 $ pour chaque travailleur qui a un revenu moindre, avec l’objectif de stimuler l’économie de cette partie de la Gaspésie.
Dans un communiqué publié hier, la Direction régionale de la santé publique de la Gaspésie écrit qu’il s’agit d’une proposition de projet possible, portée et diffusée par l’ancien directeur de santé publique.
Ce projet ne fait pas partie de la planification actuelle et, par conséquent, n’est pas supporté par la Direction régionale de la Santé publique.
La Santé publique ajoute que cette proposition soulève des questionnements et des réactions légitimes de la part de nombreux intervenants, élus et citoyens. Elle souhaitait donc que la population puisse reconnaître que la proposition de projet qui a été rendue publique n’est en fait qu’une initiative individuelle d’Yv Bonnier-Viger.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation