Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Paradise | Coldplay
Information régionale
today23 août 2024
Le ministre des Services sociaux Lionel Carmant annonce des mesures pour réduire l’hospitalisation en santé mentale.
À Chandler ce matin, il a dit souhaiter vouloir éliminer l’hospitalisation, parfois lourde pour un patient. Il veut mettre en place une nouvelle culture de soins, tournée vers les milieux de vie. Un nouveau budget de 700 000$ a été confirmé pour mettre en place de nouveaux services en communauté, notamment à domicile.
5 nouveaux employés répartis dans les réseaux locaux de la Baie-des-Chaleurs et du Rocher-Percé font leur arrivée.
La stratégie est d’orienter le patient en santé mentale dès sa première consultation à l’urgence. Dans un premier temps, les interventions seront réalisées dans les réseaux locaux de services de la Baie-des-Chaleurs et du Rocher-Percé. Par la suite, elles seront étendues aux autres RLS du territoire gaspésien :
Mesures pour réduire l’hospitalisation en santé mentale julie
L’Unité d’intervention brève en psychiatrie sera complètement opérationnelle dès le mois prochain avec l’ajout du personnel.
Le traitement intensif bref à domicile, qui se met en place graduellement et sera opérationnel dès cet automne, permettra à terme aux personnes présentant un épisode aigu découlant d’un trouble mental et requérant une hospitalisation de recevoir des soins à la maison de jour et de soir, 7 jours sur 7.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation