Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Vous écoutez Sous un ciel Blues | Avec Martin Lachance
Information régionale
today23 mars 2020
Au départ de Mexico, hier. Photo: gracieuseté
Les mesures de contrôle demeurent rudimentaires à l’aéroport Montréal-Trudeau pour détecter des voyageurs qui pourraient être atteints de la Covid-19.
Alors que le gouvernement fédéral réclame à tous les Canadiens à l’étranger de rentrer au pays au plus vite, l’ex-maire de Maria, Normand Audet, a décidé d’écourter son séjour à Acapulco. Il est donc rentré à Montréal hier soir et dit avoir été surpris qu’à ce moment-ci de la pandémie, l’état de santé des passagers ne soit pas davantage contrôlé. Les agents posent quelques questions et apposent un autocollant sur les bagages :
Mesures déficientes aux douanes solinfo
Personne n’a donc pris sa température au débarquement de l’avion, ni à aucun de ses proches qui rentraient également :
Mesures déficientes aux douanes solinfo
Normand Audet note qu’il y a quelques jours au Mexique, l’insouciance était palpable jusqu’à ce que les commerces et plages commencent à fermer vers la fin de la semaine. L’ancien élu municipal croit fermement que l’approche économique des gouvernements devra changer de façon fondamentale :
Mesures déficientes aux douanes solinfo
La famille a quitté Acapulco, hier, avec des salutations solennelles des employés sur le tarmac au garde à vous, un moment émouvant après des heures à fouiller pour dénicher des billets de retour :
Mesures déficientes aux douanes solinfo
Ce séjour hivernal au Mexique n’aura peut-être plus lieu dans l’avenir, anticipe Normand Audet, alors qu’il entrevoit d’ores et déjà que cette crise forcera bien des changements.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation