En ondes: Another Love Song | Forest Blakk

Information régionale

Menace de démissions à l’unité de chirurgie

today8 mai 2020

Arrière-plan
share close

Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes rapporte que 10 employés à l’unité de chirurgie de l’hôpital de Maria menacent de démissionner.

 

            Les patients admis se comptent au nombre de 22 présentement dans l’unité qui peut en contenir 17 généralement.  L’information qui circule dans l’équipe de soins laisse croire que 2 patients pourraient encore s’ajouter.

 

            Normalement, cette unité offrent des soins post-opératoires et peut recevoir un patient en pédo-psychiatrie, tout en prenant en charge les surplus en médecine ou à l’urgence.

 

            La présidente intérimaire du SIIIEQ, Annie Bélanger, soutient que la qualité des soins en souffre :

  • cover play_arrow

    Menace de démissions à l’unité de chirurgie solinfo

 

            Le personnel a commencé mercredi à se plaindre de la situation qui se détériore.  Annie Bélanger note que l’appel à l’aide de la direction des Ressources humaines n’est pas entendu et note que certaines sont tentées d'appliquer pour être soignantes dans la région de Montréal :

  • cover play_arrow

    Menace de démissions à l’unité de chirurgie solinfo

 

            Le syndicat demande au CISSS d’ajouter du personnel :

  • cover play_arrow

    Menace de démissions à l’unité de chirurgie solinfo

           

            Pour combler le besoin immédiat, la présidente intérimaire réclame le transfert d’infirmiers-cadres, le rehaussement de personnel en temps partiel à temps plein et le recrutement dans le personnel qui est en formation dans l’établissement.

Partager


0%