Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes:
Information régionale
today20 novembre 2018
La ministre Mélanie Joly croit que la Gaspésie détient les atouts pour créer une offre touristique à l’année.
La ministre a annoncé la semaine dernière la formation d’un comité-conseil sur l’emploi et l’économie du tourisme pour cibler les grands enjeux du secteur et ensuite lui faire des recommandations. L’objectif est de profiter de la croissance annuelle de l’industrie touristique de 4% pour devenir plus attractifs et créer plus emplois à l’année. Mélanie Joly souligne d’ailleurs le cas de la Gaspésie qui connait des augmentations de ses visiteurs depuis les dernières années. Selon elle, la région a tous les atouts pour crées une offre touristique à l’année :
Mélanie Joly estime que la Gaspésie profitera de sa stratégie touristique solinfo
À cet effet, la ministre confirme la nomination de Claudine Roy sur le comité-conseil pour profiter de son expertise :
Mélanie Joly estime que la Gaspésie profitera de sa stratégie touristique solinfo
Mélanie Joly croit que l’une des problématiques à la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur touristique vient du fait que les emplois sont surtout saisonniers :
Mélanie Joly estime que la Gaspésie profitera de sa stratégie touristique solinfo
À travers toutes ces bonnes volontés pour augmenter les touristes en Gaspésie, la ministre dit comprendre la situation d’Escale Gaspésie qui a perdu près de 50% de ses visiteurs en deux ans suite aux décisions de son gouvernement de protéger les baleines noires. Mélanie Joly entend sensibiliser son collègue des Pêches et Océans sur la situation.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation