Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Même si parfois | Sabrina Barabé & Stéphanie
Information régionale
today11 mars 2019
La Régie du logement affirme que la situation vécue par Yan Leblanc ne reflète pas la norme.
C’est de cette façon que réagit la Régie du logement au reportage concernant le propriétaire Yan Leblanc de Carleton-sur-Mer aux prises avec de mauvais payeurs. Le 28 novembre, il a déposé deux demandes relatives de non-paiement avec expulsion pour deux cas où les locataires ont cessé d’acquitter leur dû.
Après 12 semaines, le propriétaire est toujours sans nouvelle de son dossier et ne peut absolument rien faire pour récupérer son argent alors que les locataires occupent toujours les lieux sans payer.
Le porte-parole de la régie, Denis Miron, affirme que le cas de Yan Leblanc ne reflète pas les délais habituels pour obtenir une audition. Il explique que certaines situations, comme les délais postaux, peuvent parfois retarder le traitement d’une demande. Le faible volume des demandes en région explique aussi pourquoi les audiences sont moins fréquentes dans les régions que dans les grands centres :
Mauvais payeurs: la régie du logement se défend d’être lente solinfo
Le porte-parole conclut en disant que la Régie est consciente de la situation et qu’elle travaille de concert avec la ministre pour améliorer les délais pour obtenir une audience.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation