Informations régionales

Mathieu Lapointe préfet

Mathieu Lapointe et Guy Gallant

Mathieu Lapointe préfet

26 juin 2019

La MRC Avignon a un nouveau préfet.

 

            Il s’agit du maire de Carleton-sur-Mer Mathieu Lapointe. Ce dernier a été élu hier soir à l’unanimité par ses pairs hier soir lors de la réunion de  la table des maires à Pointe-à-la-Croix.

 

            Rappelons que le maire de la municipalité de Saint-Alexis de Matapédia, Guy Gallant, a annoncé la semaine dernière qu’il quittait ses fonctions de préfet de la MRC d'Avignon.  Il quitte aussi la présidence de la Table des préfets de la Gaspésie.  La raison de ces démissions est qu’il veut éviter de se mettre en conflit d’intérêts alors qu’il prend le poste de directeur régional de l'Union des producteurs agricoles de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mathieu Lapointe se dit très heureux de ses nouvelles fonctions et il apprécie la confiance des autres maires :

 

            Questionné sur les dossiers qu’il entend prioriser le nouveau préfet affirme qu’il devra d’abord s’asseoir avec ses collègues afin d’adopter une stratégie commune pour discuter avec Québec des différents dossiers, dont la planification stratégique du territoire et le dossier de la desserte ambulance  sur les Plateaux :

 

            Guy Gallant se dit très heureux de sa relève. Il note que même si Mathieu Lapointe est le maire de la municipalité la plus populeuse de la MRC, il a toujours travaillé dans un esprit d’ouverture :

            Mathieu Lapointe a été élu maire de Carleton le 5 novembre 2017.

Retour

PARTAGER