En ondes: Soulman | King Melrose

Information régionale

Mathieu Lapointe est favorable à un resserrement des règles face à l’intimidation

today16 avril 2024

Arrière-plan
share close

Le préfet de la MRC Avignon accueille favorablement le projet de loi qui vise à mieux protéger les élus face à l’intimidation.

 

Le but de la pièce législative est de contrer les menaces, le harcèlement et l’intimidation à l’endroit des élus dans le cadre de leur fonction.  Les personnes qui poseraient des gestes répréhensibles pourraient alors s’exposer à des amendes allant jusqu’à 1 500 $.  Une seconde offense serait passible d’une amende de 500 $.

 

Le maire de Carleton-sur-Mer et préfet de la MRC Avignon approuve cette initiative.  Mathieu Lapointe prédit que des démissions seront évitées et que cette mesure encouragera les personnes de qualité à faire carrière en politique :

  • cover play_arrow

    Mathieu Lapointe est favorable à un resserrement des règles face à l’intimidation julie

 

Mathieu Lapointe convient que les citoyens sont respectueux généralement, mais il note avoir tout de même été visé par des menaces en 2021.

 

Pour sa part, le maire de Gaspé Daniel Côté se souvient d’une période plus difficile comme élu lors de la saga des plages à Gaspé en 2020:

  • cover play_arrow

    Mathieu Lapointe est favorable à un resserrement des règles face à l’intimidation julie

 

Les élus auraient aussi la possibilité de s’adresser à la Cour supérieure pour obtenir des injonctions contre les individus fautifs.

Partager


0%